Aménagement des combles

Disposer d'un grenier ou des combles est bien souvent une aubaine pour agrandir facilement sa maison. L'aménagement des combles est l'occasion idéale pour créer une chambre supplémentaire, une salle de bains, un espace de jeux ou encore un bureau.

Pour commencer, votre grenier ou vos combles sont-ils aménageables?

Dans certains cas la charpente n'est pas adaptée à votre projet, il existe cependant une solution qui consiste à modifier la ou les fermes afin de désencombrer les combles et augmenter la hauteur de plafond.

Viennent ensuite les questions liées à l'isolation et aux aides de l'état, ou encore à la manière de faire entrer la lumière dans vos combles...

Nous saurons vous accompagner pour répondre à toutes vos interrogations.

Un petit point sur la règlementation en matière d'aménagement de combles.

Lorsque l'aménagement des combles modifie l'aspect extérieur de l'habitation (forme, toiture, fenêtres de toit...), une déclaration préalable de travaux à la mairie de votre commune est nécessaire. Toutefois, si vous êtes dans une zone classée, il faut obtenir le feu vert des architectes des Bâtiments de France. 

Si la surface habitable créée est supérieure à 20 m2 (1,80 m de hauteur au moins), un permis de construire est obligatoire. Quant au recours à un architecte, il n'est exigé que si la surface totale de la maison (la Shon, surface hors oeuvre nette) dépasse 170 m2 après aménagement des combles.

Nos Partenaires :

renovactions42.png
  • Retrouvez-nous sur Facebook
Modification de ferme combles

Modification de ferme pour désencombrer et donner de la hauteur de plafond - chantier Pélussin