Zinguerie

La zinguerie est la technique qui consiste à rendre votre toit parfaitement étanche, et à accroître la solidité de votre couverture. C'est une étape de construction et/ou de finition importante de vos travaux. Elle permet d'assurer l'étanchéité des divers raccords de la couverture et l'évacuation des eaux pluviales mais aussi l'habillage des parties exposées de votre toiture.


Grâce à un personnel qualifié,nous assurons tous les travaux de zinguerie classique (abergement, lucarne, cheminée...), quelque soit leur compléxité.

 

Et si le zinc est bien évidemment la matière la plus utilisée, toutefois, la zinguerie peut également (et paradoxalement) être réalisée par des matières telles que la feuille de plomb, ou encore l'aluminium, le PVC, le cuivre.

Aujourd'hui pour éviter l'entretien des bandeaux et des passes de toit, nous conseillons à nos clients lors de construction neuve d'opter pour pour le PVC ou l'aluminium.

GOUTTIERE ZINC
GOUTTIERE ZINC

Le zinc est le plus utilisé pour les gouttières. Les différentes sections se posent par emboîtement puis sont collées par soudage. D’une grande durabilité, jusqu’à 50 ans, il résiste à toutes les températures et à toutes les corrosions. Gris d’origine, il se patine légèrement sous l’effet de l’oxydation mais très lentement.

GOUTTIERE PVC
GOUTTIERE PVC

Plus légères et moins coûteuse, les gouttières en PVC demandent moins de technique que les gouttières en zinc. Plusieurs coloris sont disponibles ce qui facilite l’harmonisation avec les façades ou la toiture.

GOUTTIERE CUIVRE
GOUTTIERE CUIVRE

De moins en moins utilisés compte tenu de son coût, le cuivre en raison de ses caractéristiques reste un excellent choix de matériaux pour la zinguerie

ABERGEMENT VELUX ZINC
ABERGEMENT VELUX ZINC

Plus robuste que l'abergement de marque vélux, l'abergement en zinc est à privilégier.